Chronique du livre « Choisi »

Couverture du livre Choisi de Dario Alcide

Un roman au style original

J’ai été agréablement surprise par le style employé dans ce roman qui traite de vampires. C’est facile à lire, drôle et vraiment très contemporain dans la forme, ce qui n’est pas habituel pour ce genre de roman. L’auteur cherche littéralement à casser des clichés, que se soit dans la forme ou l’histoire.

L’histoire est celle d’un quadra tout ce qu’il y a de plus banal, qui devient la cible d’une belle et jeune vampire bien loin des stéréotypes mais toute aussi ordinaire que lui. Cette dernière le « choisit » pour en faire un vampire fraîchement assassiné puisque la belle cultive un sadisme de haut vol.

S’installe alors entre eux une relation « sado-maso » à la mode vampirique. Pour sûr, ceci ne manquera pas de séduire les amateurs.
Les scènes de soumission sont très présentes et parfois un peu gores.

Il faut dire que la vampire Amy est particulièrement sadique, narcissique en plus d’être névrosée, son statut de vampire lui déplaisant fortement. Elle poussera le vice jusqu’à demander à celui qu’elle a créé d’être l’arme de son suicide. Le malheureux complètement soumis, ira jusqu’à se persuader qu’il n’y a pas d’autre solution.

Même si je ne suis pas fan de l’histoire, je dois reconnaître que l’auteur a son style, et que celui-ci est parfaitement plaisant.
Je ne peux qu’encourager l’auteur dans sa particularité, qui je pense plaira au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *